Résumé du Mercredi Voyage à Leewarden :

Le mercredi, nous sommes partis à 8h de Leewarden pour aller à un village nommé Zaanse Schans à 125km de Leewarden. Le paysage était magnifique, il y avait des moulins a perte de vue et des maisons traditionnelles. C’était vraiment un village typique hollandais. Il était donc aussi très touristique. Il y avait énormément de monde. Mais , l’environnement était magnifique, on a donc essayé de faire de belles photos et nous avons acheté quelques souvenirs.

A 12h, nous sommes repartis de Zaanse Schans pour nous rendre à Amsterdam et particulièrement au Musée Nemo. C’est un musée de Sciences qui permet aux petits comme aux grands de profiter d’un grand nombre d’expériences scientifiques qui nous apprennent beaucoup sur des phénomènes. Nous avons donc mangé sur le toit de ce musée qui est en forme de coque de bateau qui coule. Sur ce toit se trouvaient des parterres de fleurs et des fontaines pour se relaxer. Ensuite, nous avons passé l’après-midi a l’intérieur de celui-ci. Nous avons pu créer des bulles géantes, faire des expériences par rapport à l’espace, l’eau… C’était vraiment très enrichissant tout en s’amusant. Après 16h, nous sommes repartis d’ Amsterdam pour retourner vers Leewarden ( nous avons pu prendre quelques photos d’Amsterdam dans le car). A Leewarden, nous avions du temps libre dans la ville avant de manger au restaurant d’alibi hotel. Voila comment c’est terminé cette belle journée.